private joke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

private joke

Au pays des Schtroumpfs Delerm Benabar De la Simone Cherhal Monnet Danlalune et Callandreau !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Question de la semaine ...

Aller en bas 
+3
trollmopsbaveux
Masako
Ange-Elle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Masako
l' amie des mots et du glamour...
l' amie des mots et du glamour...



Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 12/04/2005

Question de la semaine ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question de la semaine ...   Question de la semaine ... - Page 6 EmptyVen 22 Aoû à 11:46

fdy a écrit:
hallucinant de voir en ce moment dans les supermarchés des pommes venant du Chili et de Nouvelle-Zélande

J'avais la même opinion que fdy, nuancée depuis la lecture d'un article où l'on précisait que les Golden étaient les pommes préférées des Français mais que celles actuellement sur le marché "origine France" sont stockées dans des frigo depuis l'automne dernier... question écologie, consommation d'électricité Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ange-Elle
Amélie Poulain du forum
Amélie Poulain du forum
Ange-Elle


Nombre de messages : 5453
Localisation : France d'en bas !
Date d'inscription : 12/04/2005

Question de la semaine ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question de la semaine ...   Question de la semaine ... - Page 6 EmptyDim 31 Aoû à 11:29

Ressemblez-vous à un membre de votre famille ? ...
A qui ? / Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne-et-Nicolas
Wonder-bouche
Wonder-bouche
Jeanne-et-Nicolas


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 07/07/2006

Question de la semaine ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question de la semaine ...   Question de la semaine ... - Page 6 EmptyJeu 4 Sep à 15:00

Ange-Elle a écrit:
Ressemblez-vous à un membre de votre famille ? ...
A qui ? / Pourquoi ?

Incontestablement à ma mère... J'ai toujours entendu la réplique dès que nous sommes à deux! Longtemps on me disait que c'était ma grande soeur (flatteur pour elle, mais moi j'aimais moins). Question caractère aussi c'est la même chose. J'ignore si j'ai quelque chose de mon père, bien trop petite pour m'en souvenir...





Euh sinon on dit souvent que ma fille ressemble à son papa. Question caractère je ne sais pas encore.
Question de la semaine ... - Page 6 Le_23_10
Clara(qui porte la robe en jean que vous lui avez offerte pour sa naissance), moi, et sur le binôme de balançoire, notre nièce Priscillia et Nico
Revenir en haut Aller en bas
trollmopsbaveux
Rang: Administrateur
trollmopsbaveux


Nombre de messages : 2827
Localisation : dans la cave du forum
Date d'inscription : 12/04/2005

Question de la semaine ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question de la semaine ...   Question de la semaine ... - Page 6 EmptyJeu 4 Sep à 15:45

VRAIMENT GENIAL !

thumleft Nan c'est vrai : on s'imagine les personnes et puis... finalement on est toujours à côté de la plaque . Là, Jeanne et Nicolas nous donnent cet immense plaisir de mettre un visage à des messages...
thumright

Vous avez tous un excellent et beau sourire... thumright c'est rare sur les photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://httphttp://www.fasig-art.com
Ange-Elle
Amélie Poulain du forum
Amélie Poulain du forum
Ange-Elle


Nombre de messages : 5453
Localisation : France d'en bas !
Date d'inscription : 12/04/2005

Question de la semaine ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question de la semaine ...   Question de la semaine ... - Page 6 EmptyJeu 4 Sep à 23:18

Oui c'est marrant de découvrir ainsi la famille...
J'avais déjà vu Jeanne en photo... Nicolas aussi sur son site de Daho (lol mais soit il a changé soit j'avais un autre souvenir en tête)...
Toujours est-il effectivement que je m'étais dit en voyant les photos de Clara en Corse qu'elle avait des airs de son papa (plus petite le lien était moins évident mais là , il me semblait qu'il y avait un truc bien spécifique dans le regard)

Ange-Elle a écrit:
Ressemblez-vous à un membre de votre famille ? ...
A qui ? / Pourquoi ?

Alors je n'avais pas répondu à la question...
En fait pour quelqu'un qui connaitrait ma famille dans son intégralité, il ne fait pas de doute que je ressemble à ma Grand-Mère paternelle.
D'ailleurs c'est particulièrement frappant si on compare nos photos d'enfance : on croirait qu'il s'agit de la même personne.
Il se trouve que dans mon entourage isérois, peu de personnes connaissaient ma grand-mère et ainsi , ici, on m'associe toujours à ma mère (ce qui n'est plus le même côté de la famille).
Je pense qu'en réalité j'ai beaucoup d'attitudes et le tempérament de ma mère... Et puis ma mère était repérée pour son côté "souriant" et on me repère aussi dans ce créneau , ce qui a dû aider à créer cette ressemblance.
Vocalement : je ressemble à ma mère. On nous confondait souvent au téléphone
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
lèvres-en-feu
lèvres-en-feu
Perrine


Nombre de messages : 1106
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Question de la semaine ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question de la semaine ...   Question de la semaine ... - Page 6 EmptyJeu 4 Sep à 23:52

Moi aussi je ressemble beaucoup à ma grand même paternelle: même cheveux bruns, même yeux clairs, même teint lavabo, copie quasi conforme avec les photos d'elle dans sa jeunesse. De physique en revanche c'est davantage à la famille de ma mère que nous devons notre minceur légendaire mes frères, ma soeur et moi.
Comme les ressemblance entre nous ne sont pas toujours évidentes, j'ai longtemps cherché des signes dans l'enfance je me souviens. Mais finalement ils ne sont qu'apparus avec le temps. Aujourd'hui tous adultes, on retrouve les cheveux épais et bruns, bouclés chez les uns, beaucoup moins chez les autres, les yeux clairs du bleu lagon au marron boisé, et surtout des expressions communes: rire, postures...J'aime beaucoup l'idée des ressemblances, et de l'héritage des origines: Je suis très fière de ressembler à ma grand mère.
Revenir en haut Aller en bas
trollmopsbaveux
Rang: Administrateur
trollmopsbaveux


Nombre de messages : 2827
Localisation : dans la cave du forum
Date d'inscription : 12/04/2005

Question de la semaine ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question de la semaine ...   Question de la semaine ... - Page 6 EmptyVen 5 Sep à 11:49

Perrine a écrit:
Moi aussi je ressemble beaucoup à ma grand même paternelle: même cheveux bruns, même yeux clairs, même teint lavabo, copie quasi conforme avec les photos d'elle dans sa jeunesse.

C'est con mais quand mes parents étaient "petiots" la couleur n'existait pas encore en photo Question de la semaine ... - Page 6 265968 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://httphttp://www.fasig-art.com
Ange-Elle
Amélie Poulain du forum
Amélie Poulain du forum
Ange-Elle


Nombre de messages : 5453
Localisation : France d'en bas !
Date d'inscription : 12/04/2005

Question de la semaine ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question de la semaine ...   Question de la semaine ... - Page 6 EmptyLun 27 Oct à 23:32

Si vous deviez revivre un jour de votre vie...
lequel, pourquoi?
(quand j'dis "REVIVRE" c'est à l'identique...)
J'm'en va réfléchir à cette difficile question...
Revenir en haut Aller en bas
Ange-Elle
Amélie Poulain du forum
Amélie Poulain du forum
Ange-Elle


Nombre de messages : 5453
Localisation : France d'en bas !
Date d'inscription : 12/04/2005

Question de la semaine ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question de la semaine ...   Question de la semaine ... - Page 6 EmptyMar 28 Oct à 12:30

Bon ... Vous me connaissez j'ai un petit faible pour la tricherie parfois et devant une question pareille j'suis bien obligée d'y recourir...

Choisir un seul jour de sa vie c'est franchement pas évident...
Alors voilà à quoi j'ai pensé (tout en cherchant à être méga sélective):

- Revivre une journée de mon enfance, quand j'avais 4-5 ans, juste pour retrouver cette fraicheur, voir comment j'étais vraiment enfant...

- Revivre une journée avec ma mère... J'pense que j'prendrais la période "Grenoble" où j'étais étudiante. Ma mère prenait régulièrement une journée de congés pour venir me retrouver à Grenoble et c'était une journée connivence assurée entre blablatage, shopping, choix en commun... Hummmm ce serait bon à retrouver.

- Revivre une surprise organisée pour la joie intense que ça procure. En fait , il se trouve que souvent je démasque les surprises avant qu'on me les fasse (ce qui est progidieusement insupportable pour ceux qui organisent la chose et qui me prive souvent du grand bonheur que d'avoirune surprise!). Ainsi par exemple, quand mes parents avaient organisé mon anniversaire surprise pour mes 30 ans, lol, ben j'ai trouvé les invitaions avant qu'elles ne soient postées (J'vous dis pas l'écoeurement de mes parents!).
Alors je revivrais bien la fois où un ami très cher que je vois peu (Corse) est venu me voir par surprise. C'était quelques mois après la mort de ma mère (4 à 5 mois après). Mon père avait joué sur la corde sensible en m'attirant chez lui sous prétexte qu'il recevait à diner un ancien collègue et sa famille et qu'il ne se sentait pas de la faire seul (LOL... C'est gonflé de faire ça dans les circonstances de l'époque ! lol). ça me saoulait mais j'me voyais pas laisser mon père affronter seul son premier repas avec des invités chez lui . Alors j'suis allée l'aider à tout préparer et je m'étais formatée pour un grand moment d'ennui pour la soirée... Etat général de grande résignation ! lol
Puis ben, quand ça a sonné c'était Mon Thierry et WHA... Ben c'était tellement improbable de le trouver là derrière la porte avec sa petite famille. J'ai été tellement surprise que j'ai crié "oh non c'est pas vrai!" tellement bluffée qu'on ait pu me bluffler. J'en revenais pas de mon père qui avait pris son air de cocker pour quémander mon aide... Puis y'avait l'émotion de retrouver Thierry. Ce dernier avait une tête d'empaffé trop content de son coup ! lol .. Alors on s'est jetté dans les bras l'un de l'autre et moi j'tambourinais contre son torse pour l'audace d'avoir osé un truc pareil... A la fois heureuse et agacée de m'être faite avoir. Dans le contexte, c'était vraiment intense comme émotion et c'était bon à vivre. (J'me demande même si c'était pas mon premier vrai moment de bonheur après le décès de ma mère...)

Voilà ce que j'ai ciblé ...
C'est évidement la proposition 2 que je prendrais en priorité.


Dernière édition par Ange-Elle le Jeu 30 Oct à 3:25, édité 3 fois (Raison : C'est malin ! Maintenant j'suis toute frustrée que ce ne soit pas possible de revivre une journée passée ! lol ... ça m'apprendra à poser des questions à la con ! >>> J'compte sur vous pour répondre quand même! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Masako
l' amie des mots et du glamour...
l' amie des mots et du glamour...
Masako


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 12/04/2005

Question de la semaine ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question de la semaine ...   Question de la semaine ... - Page 6 EmptyVen 7 Nov à 23:10

Ce n'est pas que j'ai ignoré la question... J'y ai réfléchi, cogité scratch et si on ne doit rien changer à la journée, alors non, rien ne me vient à l'esprit. Rolling Eyes

Edit : alors évidemment, après postage du message, il y aurait bien la zouzoute lyonnaise lol! mais il faut évacuer la phase compression, foule, tramway et la sensation désagréable qu'on peut y laisser sa peau !
Voilà c'est en ça que je ne peux pas choisir, ta question évoque pour moi la journée idéale et parfaite, même si ce n'est pas le sens que tu as voulu lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
Ange-Elle
Amélie Poulain du forum
Amélie Poulain du forum
Ange-Elle


Nombre de messages : 5453
Localisation : France d'en bas !
Date d'inscription : 12/04/2005

Question de la semaine ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question de la semaine ...   Question de la semaine ... - Page 6 EmptySam 8 Nov à 2:39

Anyway ... ça a fait peur à tout l'monde ma question ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ange-Elle
Amélie Poulain du forum
Amélie Poulain du forum
Ange-Elle


Nombre de messages : 5453
Localisation : France d'en bas !
Date d'inscription : 12/04/2005

Question de la semaine ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Ne me remerciez pas : moi aussi j'vous aime !   Question de la semaine ... - Page 6 EmptyVen 14 Nov à 2:40

ça me fait rire comme cette rubrique ne fait rire que moi et comme j'imagine votre mine dépitée à chaque nouvelle question! lol * M'en fous ! Je persiste !

Vous allez adorer Arrow En farfouillant dans la cave du forum , venez "citer" (to quote!) un post qui vous avait bien amusé en son temps...

0010
Revenir en haut Aller en bas
Masako
l' amie des mots et du glamour...
l' amie des mots et du glamour...
Masako


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 12/04/2005

Question de la semaine ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question de la semaine ...   Question de la semaine ... - Page 6 EmptySam 15 Nov à 19:32

Revenir en haut Aller en bas
Ange-Elle
Amélie Poulain du forum
Amélie Poulain du forum
Ange-Elle


Nombre de messages : 5453
Localisation : France d'en bas !
Date d'inscription : 12/04/2005

Question de la semaine ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Vivement Vivement !   Question de la semaine ... - Page 6 EmptyLun 13 Juil à 0:34

Vous l'sentez que j'suis excitée comme une puce à l'idée de partir en voyage ? Hein ??? lol

Ben c'est que mine de rien , y'a longtemps que je n'avais pas pris de vraies vacances avec grandes envergures du voyage (J'pense ben que la dernière fois c'était en 2000 pour la Nouvelle Calédonie)
Revenir en haut Aller en bas
Ange-Elle
Amélie Poulain du forum
Amélie Poulain du forum
Ange-Elle


Nombre de messages : 5453
Localisation : France d'en bas !
Date d'inscription : 12/04/2005

Question de la semaine ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question de la semaine ...   Question de la semaine ... - Page 6 EmptyVen 2 Oct à 3:12

Votre fruit et légume préféré ? (1 ou 2)
(Ben l'insomnie justifie n'importe quelle question con!)

Pour moi ...
Fruits : Melon / Cerise... Mandarine l'hiver
Légumes : "Courgette"... et si ce n'était pas si délicat à dégérer je mettrai "les Choux Bruxelles" (au goût : j'adore!)
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
lèvres-en-feu
lèvres-en-feu
Perrine


Nombre de messages : 1106
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Question de la semaine ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question de la semaine ...   Question de la semaine ... - Page 6 EmptyVen 2 Oct à 18:36

Pour moi:
la tomate! quand elle est délicieuse, bien pleine et parfumée! et la cerise aussi!
et la pomme de terre, la carotte et la courgette!

En fait je crois que j'aime beaucoup manger!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Masako
l' amie des mots et du glamour...
l' amie des mots et du glamour...
Masako


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 12/04/2005

Question de la semaine ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question de la semaine ...   Question de la semaine ... - Page 6 EmptyVen 2 Oct à 21:26

Haaaaaaaan des choux de Bruxelles... ma hantise !
Je ne suis pas trop légumes, donc pas d'idée, et côté fruits ce serait les fruits rouges (je n'aime pas le melon non plus Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
fdy
lèvres-en-feu
lèvres-en-feu
fdy


Nombre de messages : 1099
Localisation : lugdunum
Date d'inscription : 18/04/2005

Question de la semaine ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question de la semaine ...   Question de la semaine ... - Page 6 EmptySam 3 Oct à 0:18

Ahhh, moi j'aime beaucoup les fruits et légumes.

Si il faut choisr, pour les fruits, j'aime beaucoup les mandarines et clémentines. Et pour l'été, les framboises, cassis, myrtilles ça me va !

Question légumes, je suis très courgette aussi et aubergine !
Revenir en haut Aller en bas
trollmopsbaveux
Rang: Administrateur
trollmopsbaveux


Nombre de messages : 2827
Localisation : dans la cave du forum
Date d'inscription : 12/04/2005

Question de la semaine ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question de la semaine ...   Question de la semaine ... - Page 6 EmptySam 3 Oct à 16:33

Orange, fruits exotiques ( mangue- goyave) , banane, melon et figue... Mais j'adore ( presque ) tous les fruits qui ne possèdent pas de noyaux

Légume : navet - artichaud - et surtout endive et poireau !

Zut, ca me donne faim !
Revenir en haut Aller en bas
http://httphttp://www.fasig-art.com
Jeanne-et-Nicolas
Wonder-bouche
Wonder-bouche
Jeanne-et-Nicolas


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 07/07/2006

Question de la semaine ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question de la semaine ...   Question de la semaine ... - Page 6 EmptyLun 5 Oct à 17:55

légume: les choux fleurs brocolis et ceux de Bruxelles... (Clara mange des tomates cerise pour son gouter!)

Fruits: cerises et plein plein d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Ange-Elle
Amélie Poulain du forum
Amélie Poulain du forum
Ange-Elle


Nombre de messages : 5453
Localisation : France d'en bas !
Date d'inscription : 12/04/2005

Question de la semaine ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question de la semaine ...   Question de la semaine ... - Page 6 EmptySam 21 Nov à 20:01

Vous pensez vous faire vacciner contre la Grippe A, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
trollmopsbaveux
Rang: Administrateur
trollmopsbaveux


Nombre de messages : 2827
Localisation : dans la cave du forum
Date d'inscription : 12/04/2005

Question de la semaine ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question de la semaine ...   Question de la semaine ... - Page 6 EmptySam 21 Nov à 21:03

J' hésite... j' hésite...

( ps: j'ai oublié de te souhaiter bon courage dans l'autre post...)
Revenir en haut Aller en bas
http://httphttp://www.fasig-art.com
Masako
l' amie des mots et du glamour...
l' amie des mots et du glamour...
Masako


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 12/04/2005

Question de la semaine ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question de la semaine ...   Question de la semaine ... - Page 6 EmptySam 21 Nov à 21:18

Depuis le début j'hésite mais je commence à basculer du côté "pour"... genre "pour moi et pour les autres"
Quand je n'étais pas bien dimanche dernier, j'ai flippé d'avoir vu Mathilde la veille.
Bref, je doute 0015
Revenir en haut Aller en bas
Ange-Elle
Amélie Poulain du forum
Amélie Poulain du forum
Ange-Elle


Nombre de messages : 5453
Localisation : France d'en bas !
Date d'inscription : 12/04/2005

Question de la semaine ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question de la semaine ...   Question de la semaine ... - Page 6 EmptySam 21 Nov à 21:46

ah ben moi ... Je pense que je ne vais pas avoir besoin de vaccination car j'ai 38° maintenant et il se pourrait bien que ça corresponde à la chose ...
L'animatrice de la garderie (qui se passe dans mon école) a la grippe, que sa fille avait elle même également ...
Revenir en haut Aller en bas
Ange-Elle
Amélie Poulain du forum
Amélie Poulain du forum
Ange-Elle


Nombre de messages : 5453
Localisation : France d'en bas !
Date d'inscription : 12/04/2005

Question de la semaine ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question de la semaine ...   Question de la semaine ... - Page 6 EmptyDim 22 Nov à 0:18

Ange-Elle a écrit:
ah ben moi ... Je pense que je ne vais pas avoir besoin de vaccination car j'ai 38° maintenant et il se pourrait bien que ça corresponde à la chose ...
L'animatrice de la garderie (qui se passe dans mon école) a la grippe, que sa fille avait elle même également ...

Bon ... Peut-être pas en fait...
Plus de fièvre maintenant et dans le cas de la grippe A il faut s'en inquiéter à partir de 38°5 de toutes façons. A suivre ...

Et sinon concernant la vaccination j'étais plutôt décidée à ne pas me faire vacciner. Je commence à hésiter un peu...
D'un autre côté je ne me fais jamais vacciner contre la grippe basique et je trouve un peu fou de s'affoler pour celle-ci. Puis je pense au jeune public auprès duquel je travaille et j'hésite un peu (plus pour les protéger eux que moi...). Il y a aussi l'annonce du virus qui mute (en Norvège) qui me laisse dire qu'il ne faut peut-être pas sous-estimer la chose au final ...
Pas facile de se forger une idée entre l'info et l'intox des médias et le fait qu'au final personne ne sait bien où on va , avaec ou sans vaccin ...
Revenir en haut Aller en bas
trollmopsbaveux
Rang: Administrateur
trollmopsbaveux


Nombre de messages : 2827
Localisation : dans la cave du forum
Date d'inscription : 12/04/2005

Question de la semaine ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question de la semaine ...   Question de la semaine ... - Page 6 EmptyMar 24 Nov à 1:53

Tout le web en parle, mais... la main de Thierry Henry ?
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://httphttp://www.fasig-art.com
Contenu sponsorisé





Question de la semaine ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question de la semaine ...   Question de la semaine ... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de la semaine ...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
private joke :: Récréation: champomy et autres 10 verres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser