private joke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

private joke

Au pays des Schtroumpfs Delerm Benabar De la Simone Cherhal Monnet Danlalune et Callandreau !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Gros tracas !

Aller en bas 
+6
lilirose
Masako
Jeanne-et-Nicolas
CaroD
Ange-Elle
trollmopsbaveux
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
trollmopsbaveux
Rang: Administrateur
trollmopsbaveux


Nombre de messages : 2827
Localisation : dans la cave du forum
Date d'inscription : 12/04/2005

Gros tracas ! Empty
MessageSujet: Gros tracas !   Gros tracas ! EmptyLun 22 Jan à 11:59

Comme beaucoup de français, l'Abbé Pierre est pour moi une référence, mon personnage préféré, un exemple...



L'Abbé Pierre est mort à 94 ans

NOUVELOBS.COM | 22.01.2007 | 09:53



Le fondateur des compagnons d'Emmaüs est mort à 5h25 à l'hôpital du Val-de-Grâce où il était hospitalisé pour une infection pulmonaire.

Gros tracas ! 169590
L'Abbé Pierre (Sipa)


L'Abbé Pierre, Fondateur des compagnons d'Emmaüs, résistant et ancien député, est décédé lundi 22 janvier à 05H25 à l'âge de 94 ans à l'hôpital parisien du Val-de-Grâce où il était hospitalisé, a annoncé le président d'Emmaüs France, Martin Hirsch.
"L'abbé Pierre est mort cette nuit à 5H25 au Val de Grâce entouré de quelques proches", a indiqué Martin Hirsch. "L'infection pulmonaire pour laquelle il avait été hospitalisé après une amélioration tout au long de la semaine l'a finalement emporté".
L'abbé Pierre, de son nom Henri Grouès, était hospitalisé depuis le 14 janvier.
Il avait fondé la première communauté Emmaüs en 1949. En février 1954, il lança un appel resté célèbre sur les ondes de Radio-Luxembourg en faveur des sans-abri.

Chirac "bouleversé"

Jacques Chirac s'est dit "bouleversé d'apprendre le décès de l'Abbé Pierre pour lequel il éprouvait un immense respect et une profonde affection" selon un communiqué de l'Elysée.
Le Président de la République a jugé qu'"avec cette disparition, c'est toute la France qui est touchée au coeur. Elle perd une immense figure, une conscience, une incarnation de la bonté". Il "représentera toujours l'esprit de révolte contre la misère, la souffrance, l'injustice et la force de la solidarité".
Dans une réaction rendue publique par l'Elysée, le président de la République rend hommage au "prêtre engagé, de la Résistance à la lutte en faveur des déshérités, l'abbé Pierre aura été de tous les justes combats". "Pour toutes les Françaises et tous les Français, mais aussi partout dans le monde, résonne encore l'admirable appel de l'hiver 1954".

"Toute ma vie, j'ai souhaité mourir"

"Au Mouvement Emmaüs et à la Fondation Abbé Pierre, à tous ses militants et bénévoles, le Président de la République fait part de sa grande peine et l'expression de toute sa solidarité", ajoute le président.
Au soir de sa vie, le prêtre chiffonnier évoquait la mort comme "une impatience" : "La mort, c'est la sortie de l'ombre. J'en ai envie. Toute ma vie, j'ai souhaité mourir".
Revenir en haut Aller en bas
http://httphttp://www.fasig-art.com
Ange-Elle
Amélie Poulain du forum
Amélie Poulain du forum
Ange-Elle


Nombre de messages : 5453
Localisation : France d'en bas !
Date d'inscription : 12/04/2005

Gros tracas ! Empty
MessageSujet: Re: Gros tracas !   Gros tracas ! EmptyLun 22 Jan à 22:06

Euh ... Certes.
Mais bon ... il est mort à 94 ans tout de même...
Enfin j'veux dire que c'était quand même dans l'ordre des choses d'en arriver là.
Ensuite le plan "les politiciens sont affectés" , alors que de son vivant il fallait qu'il gueule pour se faire vaguement entendre, c'est facile et ils auraient tort de s'en priver.
Enfin voilà ... Pour moi , un homme est mort. Il se trouve qu'il faisait du bien... mais il se trouve aussi qu'il avait l'âge de mourir.

J'trouve assez faux-cul tous ces témoignages de compassion extrème quand il aurait été si aisé de l'épauler dans son action de son vivant pour ceux qui trouvaient sa cause tellement louable. En réalité, il a surtout été admiré parce qu'il faisait ce que la plupart d'entre nous sommes incapables de nous coaltiner...

Enfin voilà ... C'est effectivement une grande personnalité qui s'en est allé. Maintenant , comme à chaque grand deuil , j'trouve ridicule les biographies et hommages qui vont pleuvoir... mais c'est inévitable aussi sans doutes.
Revenir en haut Aller en bas
CaroD
Langue pendue
Langue pendue
CaroD


Nombre de messages : 255
Localisation : XVIIIe arrondissement de Paris
Date d'inscription : 20/04/2005

Gros tracas ! Empty
MessageSujet: Re: Gros tracas !   Gros tracas ! EmptyMar 23 Jan à 12:23

J'avoue ! La mort de l'abbé pierre me fait autant d'effet qu'une défaite du PSG !
Mais j'ai beaucoup aimé le billet d'humeur d'Hervé Le Tellier ce matin : "Trouvez 2 raisons pour lesquelles l'abbé pierre ne votera pas pour nicolas hulot à la présidentielle ?" Mr.Red J'adore Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphou.net
trollmopsbaveux
Rang: Administrateur
trollmopsbaveux


Nombre de messages : 2827
Localisation : dans la cave du forum
Date d'inscription : 12/04/2005

Gros tracas ! Empty
MessageSujet: Re: Gros tracas !   Gros tracas ! EmptyMar 23 Jan à 13:03

J'ai toujours adoré les don quichotte qui réussissent à aider les autres! L'Abbé Pierre était de ceux-là , et à mon sens, un des premiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://httphttp://www.fasig-art.com
Ange-Elle
Amélie Poulain du forum
Amélie Poulain du forum
Ange-Elle


Nombre de messages : 5453
Localisation : France d'en bas !
Date d'inscription : 12/04/2005

Gros tracas ! Empty
MessageSujet: Re: Gros tracas !   Gros tracas ! EmptyMer 24 Jan à 1:29

Revenir en haut Aller en bas
Jeanne-et-Nicolas
Wonder-bouche
Wonder-bouche
Jeanne-et-Nicolas


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 07/07/2006

Gros tracas ! Empty
MessageSujet: Re: Gros tracas !   Gros tracas ! EmptyMer 24 Jan à 14:09

Je suis persuadée que ce grand monsieur aurait préféré que l'on mette plus à la une de l'actualité l'info suivante que de diffuser hommages et discours politiques... Tellement facile de tenter de se donner bonne conscience en saluant son combat mais quand verra-t-on changer les choses?

Rassemblement de solidarité mercredi 24 janvier à 17h au Canal St-Martin
Mercredi 24 janvier 2007 au 48 quai Jemmapes à 17h : Brisons le silence qui entoure les Sans-papiers SDF grévistes de la faim depuis 18 jours ! Alors que quatre sans-papiers SDF en sont à leur 18ème jour de grève de la faim dans les conditions les plus extrêmes : sous une tente au bord du canal Saint-Martin, exposés à la tempête des derniers jours et au froid hivernal, un terrible silence entoure leur combat et leur souffrance.

Si la misère des SDF a pu enfin apparaître au grand jour (mais pour combien de temps ?), celle des sans-papiers SDF et d’autres précaires (sans-ressources, sans-emplois, mal-logés, etc.) reste invisible, et leurs voix sont étouffées. Malgré les conditions climatiques et l’ensemble des difficultés qu’ils rencontrent pour se faire entendre, ces grévistes de la faim mènent un combat de dignité humaine pour tous les sans-papiers.
Revenir en haut Aller en bas
Ange-Elle
Amélie Poulain du forum
Amélie Poulain du forum
Ange-Elle


Nombre de messages : 5453
Localisation : France d'en bas !
Date d'inscription : 12/04/2005

Gros tracas ! Empty
MessageSujet: ça fait bien flipper n'empêche ...   Gros tracas ! EmptyVen 13 Avr à 2:05

Evil or Very Mad J'vois gros comme une maison qu'on va se payer Sarko en président ...What the fuck ?!?

ça va mal virer cette affaire ... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne-et-Nicolas
Wonder-bouche
Wonder-bouche
Jeanne-et-Nicolas


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 07/07/2006

Gros tracas ! Empty
MessageSujet: Re: Gros tracas !   Gros tracas ! EmptyVen 13 Avr à 16:48

Ange-Elle a écrit:
Evil or Very Mad J'vois gros comme une maison qu'on va se payer Sarko en président ...What the fuck ?!?

ça va mal virer cette affaire ... Shit

Ca risque surtout de chauffer dans les banlieues si c'est le cas... Combien de voitures brûleront rien qu'au soir du second tour???
Revenir en haut Aller en bas
Ange-Elle
Amélie Poulain du forum
Amélie Poulain du forum
Ange-Elle


Nombre de messages : 5453
Localisation : France d'en bas !
Date d'inscription : 12/04/2005

Gros tracas ! Empty
MessageSujet: super les 5 années à venir !   Gros tracas ! EmptyDim 6 Mai à 20:11

ben voilà ... on y est !
C'est pas encore officiel mais il a gagné !

J'suis dégoutée ...
Revenir en haut Aller en bas
Masako
l' amie des mots et du glamour...
l' amie des mots et du glamour...
Masako


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 12/04/2005

Gros tracas ! Empty
MessageSujet: Re: Gros tracas !   Gros tracas ! EmptyDim 6 Mai à 21:21

Ca y est c'est officiel ! Gros tracas ! La_sorti
Revenir en haut Aller en bas
Ange-Elle
Amélie Poulain du forum
Amélie Poulain du forum
Ange-Elle


Nombre de messages : 5453
Localisation : France d'en bas !
Date d'inscription : 12/04/2005

Gros tracas ! Empty
MessageSujet: totaly dégouted ! (même si j'm'en doutais)   Gros tracas ! EmptyDim 6 Mai à 22:53

Presque 22h ... J'vais me faire un gâteau pour compenser !

(vi vi J'perd totalement mes nerfs !)
Revenir en haut Aller en bas
trollmopsbaveux
Rang: Administrateur
trollmopsbaveux


Nombre de messages : 2827
Localisation : dans la cave du forum
Date d'inscription : 12/04/2005

Gros tracas ! Empty
MessageSujet: Re: Gros tracas !   Gros tracas ! EmptyLun 7 Mai à 0:02

Moi, j'ai anticipé : je fais régime depuis une semaine... A la diète! Gros tracas ! 00002304
Revenir en haut Aller en bas
http://httphttp://www.fasig-art.com
Jeanne-et-Nicolas
Wonder-bouche
Wonder-bouche
Jeanne-et-Nicolas


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 07/07/2006

Gros tracas ! Empty
MessageSujet: Re: Gros tracas !   Gros tracas ! EmptyLun 7 Mai à 17:57

Jeanne-et-Nicolas a écrit:
Ange-Elle a écrit:
Evil or Very Mad J'vois gros comme une maison qu'on va se payer Sarko en président ...What the fuck ?!?

ça va mal virer cette affaire ... Shit

Ca risque surtout de chauffer dans les banlieues si c'est le cas... Combien de voitures brûleront rien qu'au soir du second tour???

364 si j'ai bien suivi... Ils sont pas très bavards sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Masako
l' amie des mots et du glamour...
l' amie des mots et du glamour...
Masako


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 12/04/2005

Gros tracas ! Empty
MessageSujet: Re: Gros tracas !   Gros tracas ! EmptyLun 14 Mai à 20:16

Dans la loi des séries, je vais être bonne pour un joint de culasse... Gros tracas ! Durite c'est le cas de le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Masako
l' amie des mots et du glamour...
l' amie des mots et du glamour...
Masako


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 12/04/2005

Gros tracas ! Empty
MessageSujet: Re: Gros tracas !   Gros tracas ! EmptyMar 15 Mai à 20:06

Bon j'ai eu le devis... plus de la moitié de mon salaire !
Joli mois de mai... un joint de culasse, une couronne dentaire, un ordi planté.

Qui connait un bon marabout ?
Revenir en haut Aller en bas
trollmopsbaveux
Rang: Administrateur
trollmopsbaveux


Nombre de messages : 2827
Localisation : dans la cave du forum
Date d'inscription : 12/04/2005

Gros tracas ! Empty
MessageSujet: Re: Gros tracas !   Gros tracas ! EmptyMar 15 Mai à 22:07

Gros tracas ! Dede
Revenir en haut Aller en bas
http://httphttp://www.fasig-art.com
Ange-Elle
Amélie Poulain du forum
Amélie Poulain du forum
Ange-Elle


Nombre de messages : 5453
Localisation : France d'en bas !
Date d'inscription : 12/04/2005

Gros tracas ! Empty
MessageSujet: ... à manger du foin !   Gros tracas ! EmptyMer 16 Mai à 2:37

LOL ! ... Qu'il est bête !
Revenir en haut Aller en bas
lilirose
blablateuse professionnelle
blablateuse professionnelle
lilirose


Nombre de messages : 441
Localisation : feurs, 40km de st-étienne
Date d'inscription : 12/04/2005

Gros tracas ! Empty
MessageSujet: Re: Gros tracas !   Gros tracas ! EmptyMer 30 Mai à 1:33

La maman d'un pote s'est suicidé hier à midi... ça fait bizarre... Plein de questions sur le pourquoi du comment, et une drôle de boule au ventre avant d'aller au dodo... Et si demain c'était moi... je ferai quoi..?
Des images plutôt hard dans la tête après le récit de la malheureuse découverte... si je fais pas de cauchemars...
Revenir en haut Aller en bas
http://lili.hautetfort.com/
Ange-Elle
Amélie Poulain du forum
Amélie Poulain du forum
Ange-Elle


Nombre de messages : 5453
Localisation : France d'en bas !
Date d'inscription : 12/04/2005

Gros tracas ! Empty
MessageSujet: C O U R A G E   Gros tracas ! EmptyMer 30 Mai à 15:39

Le pote en question risque d'avoir sacrément besoin d'une petite Lili qui sera forte pour 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
lilirose
blablateuse professionnelle
blablateuse professionnelle
lilirose


Nombre de messages : 441
Localisation : feurs, 40km de st-étienne
Date d'inscription : 12/04/2005

Gros tracas ! Empty
MessageSujet: Re: Gros tracas !   Gros tracas ! EmptyMer 30 Mai à 22:48

Elle va essayer... même si ça lui parait pas facile tout ça...



merci Ange-Elle... toujours là... c'est chouette...
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://lili.hautetfort.com/
Ange-Elle
Amélie Poulain du forum
Amélie Poulain du forum
Ange-Elle


Nombre de messages : 5453
Localisation : France d'en bas !
Date d'inscription : 12/04/2005

Gros tracas ! Empty
MessageSujet: Re: Gros tracas !   Gros tracas ! EmptyJeu 31 Mai à 0:36

lilirose a écrit:
Elle va essayer... même si ça lui parait pas facile tout ça...



merci Ange-Elle... toujours là... c'est chouette...
thumleft

C'est clair que ... Bref , pas facile! Courage !
D'un autre côté, faut pas te dire que tu vas avoir des choses extraordinaires à faire... Juste être là pour quand il en aura besoin. Etre là pour l'écoute, être là pour un sourire, une main ... C'est souvent pas des choses insignifiantes qu'on en dit le plus dans ces cas là.

Et sinon ... pour le reste , ma foi c'est assez modeste comme soutien. Le virtuel n'est pas toujours à la hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
trollmopsbaveux
Rang: Administrateur
trollmopsbaveux


Nombre de messages : 2827
Localisation : dans la cave du forum
Date d'inscription : 12/04/2005

Gros tracas ! Empty
MessageSujet: Re: Gros tracas !   Gros tracas ! EmptySam 9 Juin à 19:14

Ce mail, ce matin... A vérifier:

A DIFFUSER LARGEMENT:


PREPAREZ VOUS A TRAVAILLER POUR EUX...

Pour chaque député non réélu les Français devront payer 417 120 Euros = 60 mois x 6952 euros d'indemnités .....
Nouvelle indemnité chômage des députés

Repris ce matin sur RMC par JJ BOURDIN

Les élus de la gauche à la droite sont tous d'accord ! J'en suis écoeuré, la
plupart des médias ne pipent mot !!!
Et à l'issue des 5 ans , ils percevront "à vie" 20 % de ce traitement !!!

Alors, faîtes des efforts, travaillez pour payer des impots qui serviront à
payer les "golden parachutes" de nos députés . 5 ans d'indemnité "chômage" pour les députés = parachute en or de 417.120 Euros

Mais pourquoi 5 ans ? C'est précisément le temps d'une alternance législative .

C'est scandaleux ! Au moment où les candidats nous parlent des efforts que devront consentir les Français pour réduire la dette, et qu'ils dénoncent le train de vie dispendieux de l'Etat.

Profession : politique = menteur professionnel !

L'information sur la nouvelle indemnité "chômage" des députés a d'abord été révélée par "Le Canard Enchaîné" du 7 février 2007. Puis reprise et précisée par le Midi Libre le 1er Mars 2007.
Curieusement à part ces deux médias, silence du côté des télés, radios ou des autres journaux, habituellement toujours prompts à dénoncer les parachutes en or de certains grands patrons (certes avec raison...).

Pourquoi pas plus d'écho sur cette affaire ? Sans doute parce que cette loi votée en douce, l'a été à l'unanimité de tous les groupes politiques :
UMP, PS, UDF et PCF, qui pour s'octroyer des avantages savent parfaitement s'entendre.

Pour chaque député non réélu les Français devront payer 417.120 Euros = 60 mois x 6 952 euros d'indemnités !

La confiance règne sur l'issue du prochain scrutin et les coquins et les copains s'organisent : JL Debré avant de partir a fait voter
une loi adoptée à l'unanimité et dans le silence complet afin qu'un député non réélu touche pendant 60 mois au lieu de 6 mois son indemnité mensuelle nette qui est à ce jour selon info sur site Assemblée nationale en net mensuel 5178 euros, brute 6 952 euros.

Le total de 60 mois d'inactivité en brut mensuel coûtent 417 180 euros par
député non réélu !

Les indemnités attribuées aux députés ont été définies par l'ordonnance n°
58-1210 du 13 décembre 1958. L'indemnité de base est calculée "par référence au traitement des fonctionnaires occupant des emplois de l'État classés dans la catégorie présentement dite hors échelle.

Elle est égale à la moyenne du traitement le plus bas et du traitement le plus élevé de cette catégorie", ce qui correspond au traitement d'un conseiller d'État ayant moins d'une année d'ancienneté dans son grade.

S'y ajoute l'indemnité de résidence, comme pour les fonctionnaires, au taux de 3 %. Selon l'article 2 de l'ordonnance précitée : "L'indemnité parlementaire est complétée par une indemnité dite de fonction". Le montant de cette indemnité est égal au quart du montant de l'indemnité parlementaire (indemnité parlementaire proprement dite majorée de l'indemnité de résidence)

Depuis le 1er février 2007, les indemnités mensuelles brutes sont les suivantes
:
- Indemnité de base :5 400, 32 euros
- Indemnité de résidence (3 %) : 162, 01 euros
- Indemnité de fonction (25 % du total) : 1 390, 58 ? Soit
brut mensuel 6 952, 91 euros

Retenues obligatoires
Doivent être déduites du brut mensuel diverses retenues :
- Cotisation à la caisse des pensions pendant les 15 premières années de mandat
: 1 153, 08 euros
- Contribution exceptionnelle de solidarité : 55, 62 Euros
- Contribution sociale généralisée et contribution au remboursement de la dette
sociale : 539,55 euros
- Cotisation au fonds de garantie de ressources : 27,00 euros Soit net mensuel 5
177, 66 euros

Avant de quitter la présidence de l'Assemblée Nationale, Jean Louis Debré,
nouveau président du conseil constitutionnel, a fait un joli cadeau à ses amis députés de tous les partis : une loi, votée en catimini par tous les groupes, permettant à tous les députés non-réélus en juin prochain, de continuer à percevoir leur indemnité parlementaire pendant encore 60 mois, au lieu de 6 actuellement (et oui les temps sont durs!)

Bien entendu cette généreuse "indemnité chômage" est totalement
inconditionnelle, et l'heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération de 4 ans et demi, n'est tenu à aucun engagement quelconque, comme par exemple justifier de la recherche d'un nouvel emploi, d'une visite mensuelle auprès d'un conseiller ANPE, ou d'une activité justifiant cette "aide sociale", bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires.

Voilà de quoi crève la République, de la corruption de ses élites, car
évidemment aucun parti n'a protesté, vu que tous bénéficieront des largesses de
M. Debré.

Vous êtes scandalisé, alors ne restez pas indifférents, diffusez au moins ce message!
Revenir en haut Aller en bas
http://httphttp://www.fasig-art.com
Jeanne-et-Nicolas
Wonder-bouche
Wonder-bouche
Jeanne-et-Nicolas


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 07/07/2006

Gros tracas ! Empty
MessageSujet: Re: Gros tracas !   Gros tracas ! EmptyMer 19 Déc à 14:04

Euh ce n'est pas un tracas mais tout de même, voici la pub qui s'affiche au-dessus du forum:



forum incontinence
Fuites urinaires: soins et produits Demandez un échantillon gratuit
www.tena.fr

0015
Revenir en haut Aller en bas
trollmopsbaveux
Rang: Administrateur
trollmopsbaveux


Nombre de messages : 2827
Localisation : dans la cave du forum
Date d'inscription : 12/04/2005

Gros tracas ! Empty
MessageSujet: Re: Gros tracas !   Gros tracas ! EmptyMer 19 Déc à 14:46

La pub ? ah oui, jva donner 1 sou et zou....
Revenir en haut Aller en bas
http://httphttp://www.fasig-art.com
Masako
l' amie des mots et du glamour...
l' amie des mots et du glamour...
Masako


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 12/04/2005

Gros tracas ! Empty
MessageSujet: Re: Gros tracas !   Gros tracas ! EmptyMer 19 Déc à 21:46

Le gros tracas du jour ? Fallait s'y attendre...

La Maz' elle a disjoncté, enfin plutôt son corps qui a rejoint le sol ce matin au début de la 3è heure de cours sans crier gare.
Panique à bord pour les élèves et le stagiaire que j'accueille.
35 min inconsciente malgré les collègues, les pompiers, les sollicitations que j'entendais, les "tortures" pour me faire réagir à la douleur mais non, aucune réaction physique externe. Seul le Samu a réussi à me faire revenir à moi avec spasmes, tétanie, bégaiements... La totale.
Evacuation en coquille et brancard direction les urgences où ma principale est revenue me chercher à 17h.

Promis les amis, j'essaie de prendre soin de moi mais cela faisait trop longtemps que je prenais sur moi et que je tenais sur les nerfs en brave soldat... Je ne sais pas m'arrêter et dire stop Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros tracas ! Empty
MessageSujet: Re: Gros tracas !   Gros tracas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros tracas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits tracas quotidiens...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
private joke :: Récréation: champomy et autres 10 verres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser