private joke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

private joke

Au pays des Schtroumpfs Delerm Benabar De la Simone Cherhal Monnet Danlalune et Callandreau !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Carnet de voyages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Perrine
lèvres-en-feu
lèvres-en-feu
Perrine


Nombre de messages : 1106
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Carnet de voyages Empty
MessageSujet: Carnet de voyages   Carnet de voyages EmptyMar 10 Mai à 0:23

CaroD a écrit:
Tu voudrais pas créer un sujet "Berlin" pour nous raconter
ma volonté d'intégration m'ammène à succomber à ce genre de remarque à mon égard... Embarassed

--attention à vous, vous voici dans ma petite vie...--


Me voilà arrivée depuis presque 7 heures.
Premières impressions: l'aéroport ressemble à un aéroport, les sacs ressemblent à ceux qu'on avait laissés au départ de Paris, c'est déjà ça, on n'est pas trop perdu!
Les chauffeurs de taxi (au moins un) parlent un peu français, et nous un peu allemand (au fait l'accent effroyable, c'est le mien, troll Carnet de voyages Smiley22 ). La ville est grande, et plus aérée et verte que Paris, c'est pas bien difficile! Les appartements (au moins un) sont vastes (tout est relatif) et lumineux, et moins tordus que les appartements parisiens au sixième sans ascenseur. L'ameublement ressemble à du mobilier scandinave, comme partout, mais on ne s'en plaint pas. Les supermarchés ne s'appellent ni franprix, ni ED, mais Spar (le plus proche) et c'est tout bien rangé dedans, les gens y sont aimables et polis! j'ai trouvé mon QG!
Pour le moment c'est un peu juste!
Comme je ne commence à travailler que lundi, mais j'irai tout de même prendre quelques marques vendredi, je vais surement visiter dans les jours à venir, je vous raconterai!
Prochain épisode, demain: La découverte du métro ( S-Bahn et U-Bahn)! Quelle aventure! Exclamation

Bonne soirée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
CaroD
Langue pendue
Langue pendue
CaroD


Nombre de messages : 255
Localisation : XVIIIe arrondissement de Paris
Date d'inscription : 20/04/2005

Carnet de voyages Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyages   Carnet de voyages EmptyMar 10 Mai à 0:38

T'es à lex-est ou l'ex-ouest ?
Tu nous diras si le Tacheless dans Prenzlauer Berg existe toujours et si ça reste un coin trash Very Happy , si c'est devenu un lieu hyper branché Neutral ou si c'est déjà un esapce à touriste Crying or Very sad Question
Si la boîte le "Knack" existe toujours Question
Si Berlin est toujours un immense chantier Question
Si on voit toujours des impacts de balle de la 2e guerre mondiale sur les façades des immeubles Question
Si... bon, j'arrête pour ce soir Mr. Green Exclamation
Prend le temps de marcher dans cette ville (immense), c'est très agréable et pour les espaces verts, je te conseille le Tier Garten (rebaptisé par les Berlinois Grill Garten car les pique nique y sont nombreux) très reposant Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphou.net
Perrine
lèvres-en-feu
lèvres-en-feu
Perrine


Nombre de messages : 1106
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Carnet de voyages Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyages   Carnet de voyages EmptyMer 11 Mai à 12:34

ça y est, ce métro, je l'ai pris! Passionant, non?
Je suis arrivée à la station Mehringdamm, dans le quartier Kreuzberg où nous habitons, l'un des plus "popu" du Berlin Ouest qu'il disent dans le routard.
Là je m'en suis plutôt pas mal tirée avec la machine automatique, même si j'ai réfléchis plusieurs minutes, histoire de voir si il fallait mieux une carte hebdomadaire dès aujourd'hui (hier) ou si j'attendais la semaine prochaine...
Une fois dedans, pas de contrôleur ou autre machine à composter les tickets, ça vous change! Sinon, même si on attend plus longtemps que sur la ligne 14 (Que je ne prends quasi-jamais), ça m'a l'air pas mal (Il doit y avoir un peu moins d'un vingtaine de lignes), et c'est mieux desservi en nocturne qu'à Paris. Le train en lui même ressemble à un semblant de RER, plus qu'à un de nos métro à nous.
Je suis allée me renseigner à l'Office du tourisme, pour commencer par le commencement. La jeune fille charmante (tout ça parce qu'elle ne m'a pas demandé si je préférais qu'elle parle français quand elle a reconnu l'accent, oui ça me suffit à moi) m'a apporté nombreuses bonnes nouvelles. L'adresse d'un café où se rendent beaucoup d'étudiants étrangers notamment, et surtout, c'est ainsi que j'ai appris que le Lundi de Pentecôte est ferié en Allemagne! Je n'aurais pas tout perdu! ainsi que le deuxième jeudi après la pentecôte!
Et dans mon quartier, justement, il y a, ce week-end là, le carnaval "multi-kulti" (carnaval des cultures) avec défilé de chars colorés, et concerts de musique world sur tout le week-end! ça va être chouette!!!
Dans la soirée, nous sommes allés nous promener dans Victoriapark, et pour ce soir nous avons reperé un bistrot sympa comme tout près du canal au nord de chez nous. Nous reservons les ballades touristiques pour les week-end.
Pour le moment j'erre toute seule dans cette immense ville, aux millieux des batiments ultra-modernes et lisses et les autres plus porteurs d'Histoire, mais pas réellement de traces de balles, à ce que j'ai pu voir Carnet de voyages Smiley22 et dans les jardins comme tu disais CaroD, où je pique-nique vautrée dans l'herbe, et où je potasse le guide des musiques actuelles, le guide vert à ma gauche en signe de reconnaissance. D'ailleurs j'y retourne!
Et je vous dirai si..., si..., et si...dès que je saurai! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trollmopsbaveux
Rang: Administrateur
trollmopsbaveux


Nombre de messages : 2827
Localisation : dans la cave du forum
Date d'inscription : 12/04/2005

Carnet de voyages Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyages   Carnet de voyages EmptyMer 11 Mai à 22:06

J'ai un grand plaisir à voyager avec tes mots Perrine!
merci!
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://httphttp://www.fasig-art.com
CaroD
Langue pendue
Langue pendue
CaroD


Nombre de messages : 255
Localisation : XVIIIe arrondissement de Paris
Date d'inscription : 20/04/2005

Carnet de voyages Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyages   Carnet de voyages EmptyMer 11 Mai à 23:08

Perrine a écrit:
Et dans mon quartier, justement, il y a, ce week-end là, le carnaval "multi-kulti" (carnaval des cultures) avec défilé de chars colorés, et concerts de musique world sur tout le week-end! ça va être chouette!!!
Pas de doute, c'est bien Berlin Wink !
Kreuzberg c'est sympa comme quartier (dans mes souvenirs qui remontent un peu quand même). Je connaissais assez bien Prenzlauer Berg et Weissen See, très différents mais très chouettes à vivre aussi.
Les transports en commun la nuit à Berlin c'est super pratique (ça n'empêche pas qu'on peut se perdre et marcher toute une nuit pour visiter Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphou.net
Perrine
lèvres-en-feu
lèvres-en-feu
Perrine


Nombre de messages : 1106
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Carnet de voyages Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyages   Carnet de voyages EmptyLun 16 Mai à 16:14

Bon bah la fiesta était super sympa! Des concerts tous les soirs, dans les rues, dans les bars, dans les jardins, aux terrasses. Comme une sorte de kermesse géante! Pas de pêche à la ligne, ni de tombola, mais ça sentait les frites, et les saucisses!
Nous on a mangé vendredi soir libanais (des briques chèvre-menthe et des fraises à la menthe et à la vanille! hmm... Razz je vais me lancer dans les expérimentations culinaires, je crois), samedi soir chinois, et dimanche cubain! Et tout était bien bon!
Il y avait de la musique un peu tout partout! On a dansé sur des musiques noires vendredi, remué du popotin sur des rythmes andaloux samedi, devant des danseuses estomacantes Shocked , on a vu un spectacle de marionettes en musiques indiennes dimanche après-midi, et bien sûr regardé le défilé: assez grandiose! Un important nombre de chars, de participants, et quel public! Et dans la soirée, on aurait voulu récupérer un peu, mais le concert pop-rock anglais en allemand (assez rigolo!) nous en a empeché... alors on l'a rejoint!
Une ambiance très familiale, et estivale, malgré le soleil un peu capricieux. On commence à bien connaître notre quartier très sympa, et même nos voisins, charmants, très accueillants et ouverts (ce qui n'était pas vraiment le cas des notre à Paris...). C'est assez surprenant ce genre d'évenements en pleine ville. On n'a pas trop ça chez nous. Enfin à Nantes y'a bien quelques trucs, mais bon... à Paris, y'a bien Paris plage, et autres mais bon... et ailleurs aussi.
Aujourd'hui gros dodo! journée feriée.
Et ce soir un rendez-vous avec une fille de la radio, pour qu'elle me raconte un peu tout ce que je vais devoir faire, et surtout ne pas faire, comment tout se passe sur leur antenne, et comment on y travaille. Elle a l'air sympa, au téléphone. Mais je suis tout de même un peu anxieuse... ça me changera pas. Normalement j'aurai une chronique quotidienne sur l'actualité musicale: les sorties de disques... et l'actualité française là-bas forcément; et je serai un peu miss voix suave et accent séduisant, qui fait gentiment la potiche et le lien entre le dernier Moby et le prochain Amadou et Mariam. Mais on va pas s'en plaindre! C'est quand même très excitant!
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
lèvres-en-feu
lèvres-en-feu
Perrine


Nombre de messages : 1106
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Carnet de voyages Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyages   Carnet de voyages EmptyJeu 19 Mai à 15:34

Bon bah pour le moment j'observe... ça se passe bien, les gens sont djeuns et sympas, un peu branchouille, c'est rigolo. Mais je m'ennuie un peu, il me manque l'action jusqu'à la semaine prochaine... J'angoisse un peu, mais comme je comprends ce qu'on me dit et qu'ils me comprennent aussi ça rassure. Les termes techniques sont autant en anglais que chez nous, donc comme en France, ça m'échappe un peu. C'est bien beau de garder ainsi du mystère dans la vie Confused Mon copain a le même problème mais pour lui c'est un avantage. Il parle autant anglais ici qu'en France c'est à dire tout le temps, pas trop de depaysement! ça a du beau l'Europe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet de voyages Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyages   Carnet de voyages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de voyages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
private joke :: Récréation: champomy et autres 10 verres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser