private joke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

private joke

Au pays des Schtroumpfs Delerm Benabar De la Simone Cherhal Monnet Danlalune et Callandreau !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce que vs mangez là?

Aller en bas 
+6
CaroD
Manon
trollmopsbaveux
Masako
Ange-Elle
héléno
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
fdy
lèvres-en-feu
lèvres-en-feu



Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 18/04/2005

Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vs mangez là?   Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 EmptySam 27 Déc à 19:01

Un chaï maison, avec une tranche de panettone. (un peu de chaleur! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ange-Elle
Amélie Poulain du forum
Amélie Poulain du forum
Ange-Elle


Nombre de messages : 5453
Localisation : France d'en bas !
Date d'inscription : 12/04/2005

Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vs mangez là?   Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 EmptySam 27 Déc à 19:15

fdy a écrit:
Un chaï maison,
Avec plein d'épices dedans ???
Et pour la tranche de Panetone ça génére chez moi des envies de femme enceinte (que je ne suis pas! lol ... Des fois que vous auriez pensé que j'vous annonçais la nouvelle par propos détournés! lol)
Revenir en haut Aller en bas
trollmopsbaveux
Rang: Administrateur
trollmopsbaveux


Nombre de messages : 2827
Localisation : dans la cave du forum
Date d'inscription : 12/04/2005

Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vs mangez là?   Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 EmptyDim 28 Déc à 23:35

Beh zut, Angy n'est même pas enceinte... On espère pour 2009 !

Je mange du chocolat, mon cadeau de noel de mon bofrère chocolatier...

...et puis y a Charly and the chocolate machin Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 335793
Revenir en haut Aller en bas
http://httphttp://www.fasig-art.com
Ange-Elle
Amélie Poulain du forum
Amélie Poulain du forum
Ange-Elle


Nombre de messages : 5453
Localisation : France d'en bas !
Date d'inscription : 12/04/2005

Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vs mangez là?   Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 EmptyLun 29 Déc à 4:07

Mais ça va pas Malheureux ! lol
J'veux absolument pas être enceinte moi !
Revenir en haut Aller en bas
Ange-Elle
Amélie Poulain du forum
Amélie Poulain du forum
Ange-Elle


Nombre de messages : 5453
Localisation : France d'en bas !
Date d'inscription : 12/04/2005

Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vs mangez là?   Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 EmptyMar 3 Mar à 21:19

Hum l'odeur fait frétiller mes narines ...
Y'a une quiche de la voisine de Troll (une quiche lorraine quoi!) qui cuit dans mon four ...
Revenir en haut Aller en bas
Ange-Elle
Amélie Poulain du forum
Amélie Poulain du forum
Ange-Elle


Nombre de messages : 5453
Localisation : France d'en bas !
Date d'inscription : 12/04/2005

Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vs mangez là?   Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 EmptyJeu 5 Mar à 21:19

Papillote de poulet au miel et curry... I love you
(de quoi de se remettre de la piscine!)
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
lèvres-en-feu
lèvres-en-feu
Perrine


Nombre de messages : 1106
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vs mangez là?   Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 EmptyVen 15 Mai à 17:19

En sirotant du thé toute la journée, je cuisine une ratatouille pour faire entrer le soleil et la provence dans l'appartement en ce jour de printemps plus que pluvieux.
Et plus généralement, je suis dans une période oeuf cocotte (pas plus d'une fois par semaine, non plus): fondue de poireaux-oeufs cocotte, carottes au cumin-oeufs cocotte, épinard à la crème-oeufs cocotte. Où comment rendre un tant soit peu attrayants les légumes dont on a soupé tout l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
trollmopsbaveux
Rang: Administrateur
trollmopsbaveux


Nombre de messages : 2827
Localisation : dans la cave du forum
Date d'inscription : 12/04/2005

Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vs mangez là?   Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 EmptyDim 21 Juin à 14:01

De la bonne tarte à la rhubarbe avec de la meringue dessus ...


Miam !
Revenir en haut Aller en bas
http://httphttp://www.fasig-art.com
Masako
l' amie des mots et du glamour...
l' amie des mots et du glamour...
Masako


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 12/04/2005

Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vs mangez là?   Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 EmptyDim 21 Juin à 20:48

trollmopsbaveux a écrit:
De la bonne tarte à la rhubarbe avec de la meringue dessus ...


Miam !

MMMmmmmh, j'en ai mangé une en Alsace l'été dernier, faite par la maman d'une amie et collègue.
Revenir en haut Aller en bas
fdy
lèvres-en-feu
lèvres-en-feu
fdy


Nombre de messages : 1099
Localisation : lugdunum
Date d'inscription : 18/04/2005

Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vs mangez là?   Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 EmptyMar 30 Juin à 21:31

C'est pas là maintenant, c'était hier soir, mais faut bien que je me la pète un peu...

Hier, donc, j'étais invitée, à l'occasion d'un repas de libraire, chez La mère Brazier, un charmant restau lyonnais repris par Mathieu Viannay et ses deux étoiles au Michelin.

C'était bien bon ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ange-Elle
Amélie Poulain du forum
Amélie Poulain du forum
Ange-Elle


Nombre de messages : 5453
Localisation : France d'en bas !
Date d'inscription : 12/04/2005

Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vs mangez là?   Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 EmptyMar 30 Juin à 22:22

Rho l'autre ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
lèvres-en-feu
lèvres-en-feu
Perrine


Nombre de messages : 1106
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vs mangez là?   Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 EmptyMer 1 Juil à 13:48

Et tu as mangé quoi? Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 Smiley22
Revenir en haut Aller en bas
Masako
l' amie des mots et du glamour...
l' amie des mots et du glamour...
Masako


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 12/04/2005

Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vs mangez là?   Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 EmptyLun 6 Juil à 21:58

Les macarons réalisés cet aprem lors d'un atelier chez une collègue !
Ganache chocolat, framboise mais pas de pistache pour moi !
Je déguste car je doute de refaire et réussir chez moi sans robot, sonde de température, plaque de patisserie ajourée, colorants, arômes... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
lèvres-en-feu
lèvres-en-feu
Perrine


Nombre de messages : 1106
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vs mangez là?   Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 EmptyVen 18 Sep à 14:58

Ange-Elle voulait des news, des tas de trucs à lire, du lourd, du scoop!
en voilà:
Ce midi, devant mon bureau, parce que j'ai vachement de retard en ce moment. je manche des légumes dans le bouillon. Bah oui, hier soir en cuisinant, j'avais froid, j'ai inauguré la longue période soupe. Plat detox: Pois gourmands, pommes de terre, céleri branche, carottes, oignons, dans le bouillon de volaille avec morceaux de poulet rôti. Et dessert plaisir: crumble aux amandes et quetsches!
Delicious!
Revenir en haut Aller en bas
Ange-Elle
Amélie Poulain du forum
Amélie Poulain du forum
Ange-Elle


Nombre de messages : 5453
Localisation : France d'en bas !
Date d'inscription : 12/04/2005

Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vs mangez là?   Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 EmptyVen 18 Sep à 19:19

Moi j'suis pas du tout du tout soupe (j'adore les légumes pourtant mais c'te texture liquide ... fin bref , j'aime pas!). Par contre je vote pour ton dessert ... (M'enfin c'est clair que diététiquement vaudrait mieux que mes goûts s'inversent ! )
Revenir en haut Aller en bas
Masako
l' amie des mots et du glamour...
l' amie des mots et du glamour...
Masako


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 12/04/2005

Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vs mangez là?   Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 EmptyVen 18 Sep à 19:43

Je vote aussi pour le dessert ! En plus, jamais goûté avec des quetsches Exclamation

Sinon le bouillon avec les légumes... non ! Je préfère une moulinée Wink
Même si les soupes... j'en ai soupé toute mon enfance et adolescence au dîner, because le potager de mamie. Et un truc que j'ai du mal à voir en peinture = la tarte aux pommes ! En long, large, travers, en compote congelée, stérilisée.... Y avait pas la mode du crumble à ce moment là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
lèvres-en-feu
lèvres-en-feu
Perrine


Nombre de messages : 1106
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vs mangez là?   Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 EmptyMar 22 Sep à 23:07

je pensais pas avoir à faire à des traumatisées de la soupe. J'en connais de plus en plus! Moi j'adore ça! Si mes dents ne manifestaient pas quelques fois l'envie de mâcher je ne mangerais que ça de tout l'hiver.
Quant au fait de manger tous les jours le même aliment sous toutes ses formes, moi actuellement c'est justement les quetsches qui me lassent un peu. C'est pour ça qu'après les confitures, les tartes, et les fruits natures, j'ai rusé avec le crumble! Quelques amandes font tout passé. Vous devriez peut-être essayer dans la soupe? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fdy
lèvres-en-feu
lèvres-en-feu
fdy


Nombre de messages : 1099
Localisation : lugdunum
Date d'inscription : 18/04/2005

Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vs mangez là?   Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 EmptyMer 23 Sep à 0:29

Moi j'aime bien les soupes ! Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 Smiley22

Sinon hier soir je me suis cuisiné une petite ratatouille et j'étais bien contente ce soir de mettre ma casserole sur le feu, sauf que...pas de gaz !!!

Bon, ça va que ça se mange bien froid aussi, mais sur le coup j'étais bien énervée !

Et pour anticiper les remarques : non, je n'ai pas de micro-ondes ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ange-Elle
Amélie Poulain du forum
Amélie Poulain du forum
Ange-Elle


Nombre de messages : 5453
Localisation : France d'en bas !
Date d'inscription : 12/04/2005

Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 Empty
MessageSujet: OUINNNNNN J'ai faim !   Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 EmptyMer 14 Oct à 21:05

Tout à l'heure , j'ai eu le temps d'arriver sur cette page , de lire "Moi j'aime bien les soupes" dans le message de FDY et hop le PC s'est éteint !

Bref ... Aujourd'hui j'avais décidé un truc hyper raisonnable.
Pour manger léger je m'étais dit que j'allais me mettre à la soupe.
Ouep j'aime pas ça c'est un fait ...
Mais d'une part , j'ai pas vraiment fait de tentatives depuis mon adolescence et d'une autre part , j'avais en mémoire quelques soupes qui ont pu m'apporter un petit peu de plaisir dans ma jeunesse :
- la gratinée à l'oignon (bon... ça vous ruine le bide mais au gout c'est trop bon! ... bon puis c'est pas bien léger tout ça!)
- la soupe de poissons (mais c'était une soupe que faisait une amie de mes parents. Un truc bien dans les règles de l'art... . et j'avais trouvé ça bon... Sans doute parce qu'il y avait de bons morceaux de bons poissons dedans et que la soupe semblait plus une sauce qu'une soupe)
- Une soupe portugaise (goutée lors de mon premier voyage au Portugal ... Une soupe aux choux avec du saucisson dedans. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas la soupe traditionnelle du Portugal le fameux "Caldo Verde")
- certaines soupes légères asiatiques (Celles où on va à la pêche pour ramasser des morceaux... où rien n'est mixé)
- La soupe à la citrouille de ma grand-mère (parce que je crois bien que ça avait un ti goût sucré) ....

Bref , du coup j'ai acheté une "brique" de velouté de Potiron en me disant que ça allait se rapprocher de la citrouille. Certes , le postulat de base est crétin puisqu'il consiste à rechercher dans une brique Royco une saveur oubliée de la soupe de ma grand-mère (dont j'ai un vague souvenir en plus!)... mais bon ...
Premières cuillèrées : je me dis que ça pourrait être pire... bof que ça se boit... que c'est jouable. Mais à la moité du bol je sentais que c'était pas possible de continuer à ingurgiter ce truc et j'ai abandonné.
Bark ! pfff.... J'sais pas comment vous faites. ça file un sentiment de régression d'avaler c'te bouillie liquide... La consistance me répugne vite.

Non non non ... J'suis définitivement pas faite pour ça...
C'est con, ça serait un bon moyen de manger léger le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
lèvres-en-feu
lèvres-en-feu
Perrine


Nombre de messages : 1106
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vs mangez là?   Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 EmptyJeu 15 Oct à 18:35

Tu me rassures quand tu parles du sentiment de régression, pour moi, c'est tout à fait ça. Même que des fois j'ajoute des pâtes lettres! Mais pour mon frangin qui se moque de moi depuis la naissance, c'est un truc de vieille rabougrie: Mamie Perrine mange sa soupe aux lettres après le ciné où elle va tous les dimanches soir. Le samedi matin elle va au marché, et bientôt elle fera de l'aquagym!
bah oui ça doit être chouette l'aquagym! et les bébés nageurs aussi, pour continuer dans la régression.

J'adore aussi les soupes thaï et asiat' et la soupe de citrouille de ma grand mère qui achète à la foire à l'automne 10 énormes citrouilles pour tenir l'hiver. J'en fais parfois, et oui il y a du sucre. En revanche la purée de potiron picard est immonde à mon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Ange-Elle
Amélie Poulain du forum
Amélie Poulain du forum
Ange-Elle


Nombre de messages : 5453
Localisation : France d'en bas !
Date d'inscription : 12/04/2005

Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vs mangez là?   Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 EmptyJeu 15 Oct à 23:48

Faudrait que j'lance un pari à celui ou celle qui me fera aimer la soupe !
Ma collègue s'occupe du challenge ... Elle avait l'air sûre de son coup en me parlant d'une soupe où on trouve du gruyère, où il n'y a pas trop d'eau et je ne suis plus trop quel détail dans le descriptif ... Moi j'dis que c'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
trollmopsbaveux
Rang: Administrateur
trollmopsbaveux


Nombre de messages : 2827
Localisation : dans la cave du forum
Date d'inscription : 12/04/2005

Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vs mangez là?   Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 EmptyJeu 5 Nov à 1:40

C’est un pavé dans le pot de yaourt que lance un chercheur français dans la prestigieuse revue scientifique « Nature » de septembre 2009. Pour Didier Raoult, patron du labo de virologie de la Timone à Marseille, les yaourts et autres boissons lactées farcis aux probiotiques que l’on nous fait avaler depuis près de vingt ans auraient leur part de responsabilité dans l’épidémie d’obésité qui frappe les enfants.

Les probiotiques, vous savez, ce sont ces bactéries censées booster nos défenses immunitaires que Danone ajoute à la pelle dans certains yaourts.

On en trouve plus d’un milliard par pot d’Activia ou d’Actimel. Le hic est que « ces bonnes bactéries actives et vivantes », dixit Danone, sont les mêmes que celles utilisées depuis belle lurette dans les élevages industriels comme activateurs de croissance. En clair, pour faire grossir à vue d’œil cochons et poulets. Un porc gavé de probiotiques, c’est au moins 10 % de plus sur la balance. Apparemment, ça marche aussi fort chez les humains.

Et Didier Raoult de rappeler cette étude plutôt flippante. En début d’année, des chercheurs ont comparé la flore intestinale des obèses et des non-obèses. Et là, surprise, les premiers étaient bourrés de probiotiques, ceux qu’on trouve justement dans les yaourts « santé ». « On a autorisé pour l’alimentation humaine des activateurs de croissance utilisés dans les élevages, sans chercher à savoir quel serait l’effet sur les enfants », s’étonne le professeur.

Et celui-ci de réclamer dare-dare des études pour connaître le rôle précis de tous ces produits lactés dans l’épidémie d’obésité infantile. D’autant que les enfants ont droit aux mêmes concentrations de probiotiques dans leurs yaourts que les cochons et poulets. Faudrait peut-être que Danone cesse de tourner autour du pot…

Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 Oazac-dd7ee Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 Actimel-95079 lecanardenchaine.fr N°4633 du 12 août 2009
Revenir en haut Aller en bas
http://httphttp://www.fasig-art.com
Ange-Elle
Amélie Poulain du forum
Amélie Poulain du forum
Ange-Elle


Nombre de messages : 5453
Localisation : France d'en bas !
Date d'inscription : 12/04/2005

Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vs mangez là?   Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 EmptyMer 10 Mar à 18:47

Bon .... C'est pas bien pas bien ... Pas bien du tout !
Mais je mange un rocher Suchard "Amandes - Pointe de sel" ...
Revenir en haut Aller en bas
fdy
lèvres-en-feu
lèvres-en-feu
fdy


Nombre de messages : 1099
Localisation : lugdunum
Date d'inscription : 18/04/2005

Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vs mangez là?   Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 EmptyDim 14 Mar à 14:49

J'avais jamais testé ça, mais une purée/soupe pomme de terre/betterave ben c'est pas mauvais (à condition d'aimer la betterave, c'est sûr) !
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
lèvres-en-feu
lèvres-en-feu
Perrine


Nombre de messages : 1106
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vs mangez là?   Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 EmptyLun 15 Mar à 11:52

Je crois que c'est suédois ça, ou qu'on y mange ce genre de chose là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Ange-Elle
Amélie Poulain du forum
Amélie Poulain du forum
Ange-Elle


Nombre de messages : 5453
Localisation : France d'en bas !
Date d'inscription : 12/04/2005

Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vs mangez là?   Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 EmptyMar 16 Mar à 0:13

fdy a écrit:
J'avais jamais testé ça, mais une purée/soupe pomme de terre/betterave ben c'est pas mauvais (à condition d'aimer la betterave, c'est sûr) !

l'autre condition c'est peut-être d'aimer la soupe ... non?
(Ange-Elle bien dubitative sur le fait que ça pourrait entrer dans ses goûts! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vs mangez là?   Qu'est ce que vs mangez là? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que vs mangez là?
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
private joke :: Récréation: champomy et autres 10 verres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser